mercoledì 11 dicembre 2013

Comment faire pour créer un fonds de dépenses des recettes et l'équilibre dans EXCEL

Avec EXCEL est très facile de créer des tables de calcul, un cas classique est celui d'une dépense de recettes et l'équilibre avec automatique, voici comment procéder: 

1) Tout d'abord, créer la table avec les champs qui nous intéressent dans les boîtes vertes à choisir le format de date (voir ICI comment formater la boîte) 


2) Nous devons maintenant écrire une formule qui met à jour automatiquement la balance, si pour la première boîte devrait faire la soustraction entre "E7" "F7" moins, c'est SORTIE DU REVENU moins. 


3) Dans la zone ci-dessous nous copions la formule, qui sera le même mais avec des références à juste titre changé automatiquement par le système, soit moins E8 F8, à qui, cependant, ajouter + G7. 
De cette manière, la formule rend la soustraction des recettes moins les sorties en ajoutant le solde précédent pour obtenir le solde actuel mis à jour. 

Parce que les formules ne sont pas verrouillées, mais ils ont des références relatives sans $, il suffit de copier-les pour avoir toujours l'équilibre à jour progressive.