lunedì 30 dicembre 2013

Comment faire un budget des ménages dans Excel

Dans Excel, vous pouvez créer un budget familial.

Pour obtenir un budget familial dans EXCEL, procédez comme suit:

1) Préparez un tableau avec toutes les données que nous voulons gérer notre budget familial, par exemple, nous pouvons décider quels types de dépenses que nous voulons gérer, puis nous allons faire une liste (dans des boîtes vertes), par exemple dans le loyer, copropriété, eau, téléphone, etc. , et je laisse un peu vide pour tous les nouveaux éléments à ajouter.
Toujours dans l'entrée de table (boîtes jaunes), nous définissons Type de dépense, Description, Date, Mois, revenus et dépenses.


2) Maintenant, nous définissons la colonne «B», la VALIDATION DES DONNÉES que nous avons énumérés dans les boîtes vertes.
Fondamentalement ici nous pouvons choisir une seule des données dans la sélection tomber vers le bas (voir ICI comment vous utilisezVALIDATION DES DONNÉES .

3) Maintenant, nous pouvons remplir le tableau de toutes les données, puis la première chose indiquant le type de dépenses, choix liste déroulante, puis une description supplémentaire (si vous voulez), la date, le mois (nombre 1.2.3 etc), puis le montant en Euros ou l'entrée ou de sortie.


4) Maintenant, notre budget familial est terminée, et si nous pouvons appliquer le FILTRE à voir et filtre les coûts.


5) Mais nous pouvons faire quelque chose de mieux, comme d'avoir un total qui met à jour automatiquement lorsque vous écrivez les données et nous fait comprendre chaque mois si vous êtes sur le budget ce mois-ci, ou nous allons dans le rouge.
Nous faisons donc un miroir, où nous montrons tous les 12 mois et nous le faisons avec SOMMA.SE les totaux des recettes et des dépenses de chaque mois.
La formule sera = SOMMA.SE ($ E $ 6: $ G $ 985, K6, $ F $ 6: $ F $ 985), dans les sections de la colonne L (Revenu).
et il sera = SOMMA.SE ($ E $ 6: $ G $ 985, K6, $ G $ 6: $ G $ 985). cases de la colonne M (sorties), puis dans les cases de la colonne N, nous ferons la soustraction des recettes-dépenses ( L6-M6).




6) De cette façon, grâce à des formules SOMMA.SE nous avons pour chaque mois de l'équilibre entre les recettes et les dépenses, et de voir tout de suite si nous sommes allés au rouge.

ICI j'ai fait un autre blog que vous seriez peut-être intéressé

En clair, il est possible d'ajuster la table, à nos besoins, et d'utiliser les autres détails, mais la logique est d'obtenir les données agrégées par mois ou filtrables par type de dépenses, afin que nous puissions mieux comprendre et gérer nos dépenses.