Avec EXCEL est très facile de créer des tables de calcul, un cas classique est celui d'une dépense de recettes et l'équilibre avec automatique, voici comment procéder:
1) Tout d'abord, créer la table avec les champs qui nous intéressent dans les boîtes vertes à choisir le format de date (voir ICI comment formater la boîte)
2) Nous devons maintenant écrire une formule qui met à jour automatiquement la balance, si pour la première boîte devrait faire la soustraction entre "E7" "F7" moins, c'est SORTIE DU REVENU moins.
3) Dans la zone ci-dessous nous copions la formule, qui sera le même mais avec des références à juste titre changé automatiquement par le système, soit moins E8 F8, à qui, cependant, ajouter + G7.
De cette manière, la formule rend la soustraction des recettes moins les sorties en ajoutant le solde précédent pour obtenir le solde actuel mis à jour.
Parce que les formules ne sont pas verrouillées, mais ils ont des références relatives sans $, il suffit de copier-les pour avoir toujours l'équilibre à jour progressive.